Groupe biblique œcuménique

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Un petit groupe de chrétiens de diverses confessions se réunit à Caudéran pour une lecture de la Bible en commun.

.

Un petit groupe de chrétiens (quinze à vingt, chaque mois) de différentes confessions se réunit, dans une salle paroissiale de Saint-Amand, pour mieux se connaître, pour prier ensemble, et pour échanger, dans un dialogue d'unité dans la diversité.

Ce groupe est actuellement composé de Catholiques, Protestants et Anglicans, de Caudéran mais aussi de quelques communes ou quartiers voisins.

La rencontre a lieu le premier jeudi de chaque mois (sauf exception en cas de jour férié ou de vacances scolaires), de 18h à 19h30.

Au programme, cette année : une lecture, partagée et commentée, de textes autour de ce que nous avons en commun et de ce qui nous sépare encore...

Chaque année, ce groupe est rejoint par des frères chrétiens Adventistes et Orthodoxes, pour préparer ensemble, en 2 ou 3 réunions, la Célébration œcuménique (suivie d'un buffet amical) qui est proposée à la Chapelle Jasmin de Caudéran, pendant la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, fin janvier.

Cette soirée œcuménique accueille, chaque année, une centaine de chrétiens de tous lieux et de toutes confessions.

Pour participer aux rencontres mensuelles du groupe, ou pour avoir plus d’informations, un contact : Bernard Pourcel (bernardpourcel33@gmail.fr)

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+