Toggle navigation
Toggle search

La catéchèse : Responsable d'année ? Coordinateur ?

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Repenser la catéchèse en fonction des besoins et des disponibilités d'aujourd'hui, inventer des langages nouveaux, imaginer de nouvelles idées, trouver de nouveaux rythmes... Tel a été le choix sur Caudéran pour la catéchèse. Parents, enfants et membres de la communauté paroissiale se mettent ensemble, de manière renouvelée, à l'écoute de la parole de Dieu... Mais cela nécessite tout de même des adultes qui s'engagent pour permettre la bonne organisation de la catéchèse.

Les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant. Et ils ont souvent le souci de les accompagner sur ce chemin. Ils grandissent, apprennent, et élargissent leurs connaissances, enrichissent leur expérience et leurs découvertes dans les domaine de l'école, du sport, des loisirs, etc

Pour que l'équipe fonctionne, celle-ci a besoin d'1ou 2 personnes qui acceptent de coordonner les activités de la catéchèse : les coordinateurs.

De plus, les activités de chaque niveau doivent être coordonnées par 1 ou 2 personnes :

  • Coordinateur "Eveil à la Foi"
  • Coordinateur "CE1"
  • Coordinateur "CE2"
  • Coordinateur "CM1"
  • Coordinateur "CM2"

Enfin, certaines personnes peuvent aussi aider pour les grandes rencontres de la catéchèse, tous les 2 mois, KTMesse, KTPardon ou KTFête.

Pour plus d'information, contacter Jacky Chartier.

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+