Les équipes liturgiques

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Découvrez le fonctionnement des équipes liturgiques à Caudéran

Les équipes liturgiques ont pour rôle de préparer la messe d’un dimanche. C’est l’occasion de se retrouver pour méditer la Parole de Dieu et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale. Elles sont actuellement au nombre de six et se réunissent toutes les six semaines. 

En lien avec les animateurs de chant, elles prévoient l’animation de la liturgie : en particulier la Prière universelle, les chants qui seront retenus, ainsi que les gestes qui seront éventuellement mis en valeur en accord avec le prêtre. Elle peut aussi prévoir, si elle le juge bon, une introduction à la célébration dominicale.

Elles s'assurent au moment de la messe que chacun soit accueilli dans l'église et que les différents ministères liturgiques soient pourvus (lien avec le prêtre qui préside, lectures, distribution de la communion...)

 

Contact : Dominique Dieuzy 

 

Nous avons six "équipes de liturgie", de 10 à 12 personnes chacune, provenant des 4 lieux de culte du Secteur Pastoral (2 églises + 2 chapelles).
Chaque équipe assure la préparation et la coordination des 4 messes d'un week-end.
Donc elle intervient une fois toutes les 6 semaines (ou toutes les 5 semaines, quand parfois il y a plusieurs fêtes dans la même semaine).
L'équipe se réunit 10 jours avant la célébration (soit l'après-midi, soit le soir, selon les équipes), pour préparer la Feuille de liturgie qui sera commune à toutes les messes : elle rédige la Prière Universelle, et elle fait des propositions de chants liés aux lectures du jour.
Le jour venu, l'équipe n'assure pas toutes les fonctions (accueil, lectures, quêtes, communion), mais elle y associe des personnes dans l'assemblée, et s'assure que tout fonctionne.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+