Toggle navigation
Toggle search

Première Communion

Le partage de l'Eucharistie, une réponse à l'appel du Seigneur, un engagement 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

A partir du CM2, les enfants qui fréquentent la catéchèse peuvent faire leur première communion. C’est pour eux une grande joie mais aussi un engagement sérieux : celui de répondre à l’appel du Seigneur qui, tous les dimanches, les convoque à l’Eucharistie : à la messe. Cela peut aussi se préparer au collège, au lycée ou tout au long de sa vie.

La communion n'est pas une récompense mais un acte de foi. Il n'y a pas d'âge pour communier pour la première fois. Cela dépend du parcours chrétien et de la motivation de l'enfant. Certains enfants plus matures communient pour la première fois vers l'âge de 8 ans. Les plus grands et les adultes peuvent communier pour la première fois au cours de leur baptême.

Les enfants qui ont été baptisés sont préparés à la première communion parallèlement aux activités proposées par la catéchèse. 
La première communion leur est proposée en CM2 après un parcours catéchétique engagé en CE2. 

Vous pouvez nous contacter par mail : ktcauderan@gmail.com

Les jeunes qui le souhaitent peuvent aussi se préparer à la première communion, en complément du programme de l'aumônerie

Les adultes qui désirent se préparer à l'Eucharistie sont accueillis et accompagnés par le Service diocésain du catéchuménat, après s'être renseignés dans leur paroisse.

 

 

 

Pour tout renseignement, contactez le secrétariat.

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+